Couteau OPINEL N°09 carbone 9cm, boîte de 12
Robuste, ce couteau est l'outil du bricoleur. Equipé d'une lame en acier carbone de 9 cm, il garantit une dureté, un tranchant et une résistance à l'usure incomparable.
Il sera parfait pour vous accompagner dans vos tâches exterieurs. La forme du manche en hêtre provenant d'exploitations françaises a été étudié pour rendre son utilisation sûre et agréable. Une valeur sûre, tout simplement.
Ce couteau requiert un entretien de la lame après utilisation (séchage/graissage).
Caractéristiques :
Longueur de la lame : 9 cm
L'acier au carbone Opinel est un acier non allié, à haute teneur en carbone permettant d'obtenir après l'opération de traitement thermique l'excellente dureté qui garantit une parfaite tenue du tranchant ainsi qu'une grande résistance à l'usure et un réaffûtage facile.
Cependant l'acier au carbone ayant une faible résistance à la corrosion par l'humidité, il nécessite des précautions d'utilisation : ne laissez pas votre couteau en milieu humide notamment en lave-vaisselle, essuyez la lame avec un chiffon gras après usage et graissez la souvent ainsi que son articulation.
Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler.
D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.