Couteau OPINEL N°08 Animalia Sanglier Inox, 8.5 cm
L'iconique N°08 disponible avec un décor de chasse réalisé en gravure laser.
De part sa taille et son poids, il est apprécié dans une utilisation quotidienne.
Sa lame de 8,5 cm offre une qualité de coupe remarquable, son manche en bois est agréable à prendre en main. Le système de verrouillage Virobloc® le rend plus sûr.
Caractéristiques :
Longueur de lame : 8.5cm
L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique.
Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.Dureté de la lame 57-58 HRC.
Le chêne est un bois dur, très résistant, notamment aux insectes et aux champignons grâce à une forte teneur en tanin. Issu d'exploitations françaises, il présente un aspect brun jaune, au veinage droit et régulier. Le manche est verni pour être protégé contre l'humidité et les salissures.